L’Irlande dit Non !

Tremblez braves gens, l’âge de Bronze est à notre porte. Ce soir, nous connaitrons le Chaos, la désolation et la misère. Fini la prospérité, la croissance et les écrans plasma.

L’Europe est morte !

Une poignée de rouquins chauvins va ruiner les rêves de puissance et d’avenir de près de 450 millions d’Européens, juste parce que leur constitution de pays arriéré oblige leur gouvernement à demander l’avis du peuple, au lieu de l’amener contre son gré vers un bonheur inaliénable.

Cette connerie de démocratie a déjà posé des problèmes par le passé. Ces cons de baiseurs de phoques avaient failli ruiner l’Europe en votant mal. Bon, on les avait refait voter jusqu’à ce qu’ils votent bien, mais quand même, on avait bien ramé pour justifier ça dans une « démocratie » – pardonnez-moi, je ne peux pas m’empêcher de rire quand je dis « démocratie ». Au moins en France, on n’a pas demandé deux fois l’avis du bas peuple. Faut dire, il est tellement con le bas peuple, qu’il ne sait pas ce qui est bon.

Vue d’ici, l’Europe est une grande démocratie (les Indiens croient généralement que l’on est 2 milliards, ne leur dites rien surtout).

Les Indiens, avides de croissance, connaissent bien les effets de la PAC sur la croissance, vu que ça fait une concurrence déloyale qui nique leur business et pousse leurs paysans au suicide (au moins 4000 cette année).

Alors ils ont du mal à comprendre pourquoi les citoyens européens, et notamment les buveurs de Guinness, se branlent les couilles avec des portes-fenêtres de cette institution économique. Les Indiens, qui s’imagineraient bien en grands gagnants de la mondialisation, rêvent de l’Europe : un grand espace de libre échange, qui subventionne son économie interne et allume les importateurs à coût de taxes et d’euro fort.

Une grande forteresse qui nique la gueule au monde entier : ça les fait rêver.

Alors comment leur expliquer que ces cons de « citoyens » – citoyen aussi, ça me fait toujours rire – européens ne veulent pas forcement plus de liberté de circulation – pourtant, rendez-vous compte on peut aller découvrir une autre culture en travaillant en Pologne sans Visa –, plus de croissance – rendez-vous compte on peut s’acheter des tire-bouchons électroniques Peugeot pour 99 euros seulement –, plus de puissance – rendez-vous compte avec vos euros vous aurez plein de roupies pour acheter des Converses aux Pune Central Mall…

Comment leur expliquer aux Indiens que ces cons de citoyens européens – décidément je m’en lasse pas, je me tape le cul par terre à chaque fois que je le dis – veulent juste croire encore que leur avis compte, que leurs votes servent, que 3 siècles de domination bourgeoise ont au moins permis l’installation de la démocratie et que c’est pour se le prouver qu’ils votent n’importe quoi ?

Les Indiens, eux, savent depuis longtemps que la démocratie est une blague laissée par les colons anglais avant de partir ; qu’un billet de 10 roupies suffit à obtenir le vote des

paysans du Radjastan ; que les politiciens vendent les entreprises publiques pour

alimenter leurs comptes chez ClearStream.

Alors, comment leur expliquer aux Indiens que trois poils de carottes peuvent ruiner leur propre bonheur juste pour s’accrocher à un mythe éculé, celui de la démocratie ?

Ben, ce n’est pas possible… Et on passe pour des cons !

Saloperies de O’hara !

Share your thoughts